Lisseur: quelle est la nature de vos cheveux?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des lisseurs. Et pour cause: il existe de nombreux modèles. Comme vous le lirez sur www.minilisseur.com/meilleur-lisseur, vous dépenserez entre 25 et 300 euros suivant le lisseur commandé.

Il ne s'agira pas ici de partir sur un premier prix mais bel et bien de choisir un appareil qui abîmera vos cheveux le moins possible. Vous éviterez donc:
  • les plaques en métal qui sont souvent la cause de brûlures. Préférez des plaques en céramique qui savent diffuser la chaleur de façon uniforme. Elles conviendront à tous les types de cheveux
  • un appareil sur lequel vous ne pouvez pas régler la température. Quand c'est trop chaud, vous allez abîmer vos cheveux. Trop froid vous n'arriverez à rien. Et encore une fois, la température dépendra de la nature de vos cheveux.

Lisseur: que faut-il faire avant de l'utiliser?

Avant de commencer à lisser vos cheveux, il faudra bien enduire leurs pointes avec une lotion qui les préservera de la chaleur. Et surtout, ne lissez pas des cheveux mouillés. Le lisseur n'est pas prévu pour sécher les cheveux. Vous procéderez par petites mèches. Plus elles seront fines, plus le résultat sera parfait.