Se renseigner sur les moteurs pour la porte du garage

Pour motoriser votre porte de garage, il faut déjà savoir si c'est possible. Quand vous avez une porte en bois, passez votre chemin. En effet, le bois se déforme avec l'humidité et les variations de température. Et donc il pourrait entraîner un dysfonctionnement du système. Pour les autres types de porte, à priori, c'est possible.

Moteur pour la porte de garage : lequel conviendra à votre porte ?

Mais pour bien commander votre moteur pour la porte du garage sur la boutique du volet, il faudra tenir compte du type de porte que vous avez. Vous sélectionnerez un moteur à chaîne ou à courroie s'il s'agit d'une porte basculante ou sectionnelle. Dans le cas d'une porte de garage à enroulement, comme un volet roulant, ce sera un moteur tubulaire axial. Ainsi la porte s'enroulera sur elle-même.

Côté accessoires, vous prendrez au moins une télécommande afin d'actionner la porte à distance. Un feu clignotant installé dans le garage vous permettra de savoir si la porte est en mouvement. Et ne faites pas l'impasse sur les cellules chargée de bloquer le mouvement de la porte au cas où il y aurait un obstacle. Il en va ici de votre sécurité.

Mais avant de commencer l'installation de votre motorisation, vous prendrez soin de couper votre système électrique. Il s'agit là de vous préserver d'un accident.